A propos des Résultats SportifsArchives N4 2014-2015

Club Sportif Nationale 4 - Poule 2 Rhône

5ème journée - 13/12/2014

 AB Club Ampuis Pays Viennois - Boule Ravat Perrachoise


 

La Boule Ravat Perrachoise s'est inclinée sur les terres de l'AB Club Ampuis Pays Viennois sur le score de 20 à 26.

Après trois défaites, la Ravat–Perrachoise voulait entretenir l’espoir d’une possible qualification pour les phases finales du championnat de Nationale 4 (les trois derniers matchs devant alors être synonymes de victoire) en se rendant à Vienne pour affronter l’équipe de l’entente Ampuis-Vienne.

Encore une fois, mais sans démériter, Anthony CASLANI (29/42) devait baisser pavillon devant Bastien PERRET, habituellement pensionnaire de l’équipe 1 d’Ampuis, et auteur d’un excellent 38/45 en tir rapide. Le relais Erwan GUEYVELIAN – Jérôme PATRICOT (25/47), malgré une belle prestation d’Erwan (16/24), devait également céder devant le relais adverse (32/50)

La deuxième phase allait montrer la Ravat sous un meilleur jour puisque, Robin CHAUCHOT obtenait la victoire 26 à 18 au point de précision et Eric FLAMAND et Anthony CASLANI l’emportaient au tir de précision, respectivement 11 à 3 et 13 à 10.

Cyrille SOTHIER poursuivait l’embellie avec une victoire 25 à 18 au combiné, alors qu’Alex BESSON, peu en verve, ne pouvait que décrocher le bonus (14 à 17).

Après les 2 premières phases, et pour la première fois, avantage à la Ravat : 13 à 10

Sur le tir progressif qui suivait, Anthony CASLANI arrachait le bonus (23 à 26), tout comme  Erwan GUEYVELIAN (auteur d’un 14/24) et Jérôme PATRICOT en relais (25 à 29).

Avant le traditionnel, Ampuis menait donc 16 à 15.

Anthony CASLANI et Robin CHAUCHOT subissaient rapidement la loi de leur adversaire (4 à 13) malgré une prestation à nouveau convaincante d’Anthony malgré les 3 épreuves qu’il avait déjà dans les jambes. Il semble prendre son rôle de leader de plus en plus au sérieux. Si le triple où Eric FLAMAND et Erwan se distinguent, tourne à l’avantage de la Ravat (11-9 au final), les 2 autres parties se révèlent très indécises : tout d’abord à l’avantage de la Ravat dans le double avec un beau retour dans le simple d’Alex BESSON, le sort du match bascule en faveur d’Ampuis (9-12) dans le tête-à-tête et dans le double (7-11). Dominés nettement au point sur la fin de la partie, Jérôme qui avait remplacé Alex CASLANI défaillant, et Cyrille SOTHIER ne pouvaient éviter la défaite.

Finalement, Ampuis l'emportait 26 à 20, après avoir tremblé. La Ravat devait se consoler avec le point de bonus

Après la déception de notre prestation contre l’ABC, la belle réaction contre Ampuis et la prise de responsabilité des jeunes (Anthony et Erwan en tête) nous ouvre des perspectives pour les prochaines années. Continuons dans cette direction !

 

Rendez-vous le 4 janvier 2015 au boulodrome de Villefranche pour soutenir la Ravat contre l’ABC Caladoise.

Georges SOTHIER

 

Best World Bookamker bet365.com reviewbbetting.co.uk