A propos des Résultats SportifsArchives N4 2017-2018

RAVAT CONFLUENCE – ST MARTIN EN HAUT

5ème journée - 16/12/2017

 

preview

 

Match décisif ce samedi à Dardilly : St Martin ayant réussi l’exploit d’aller gagner à la Côte St André, nous devions impérativement l’emporter pour conserver de bonnes chances de qualification. Dès l’entame, la tâche est apparue particulièrement difficile : Jérôme, après un bon début qui lui permettait de mener de 3 boules à mi-parcours, voyait son adversaire réaliser un sans-faute sur plus d’une minute et devait s’incliner sans démériter 30 à 27. Le relais pourtant composé de Erwan et Anthony « passait à travers » et ne pouvait même pas accrocher le bonus

Après le 1er tour, 6 à 1 pour St Martin

 

Le deuxième tour, toujours délicat, commençait par le point de précision. Laurent, qui avait mener jusqu’aux 4 dernières cibles, laissait son adversaire auteur de 2 cibles à 6 points l’emporter 19 à 15 et devait se contenter du bonus. Les tirs de précision et les combinés s’équilibraient (2 victoires et un bonus de chaque côté) si bien que l’écart se creusait encore avant le troisième tour.

Après le 2ème tour, 16 à 9 en faveur de St Martin.

 

Pour tenter de faire jeu égal au relais, la composition était modifiée et Anthony Ciriez, dont c’était la première apparition, se voyait attribuer le progressif tandis que Anthony Caslani et Jérôme composaient le relais. Ce troisième tour allait être la bonne surprise de la journée. Anthony Ciriez réalisait une performance prometteuse sur sa première course (on sait comme le progressif est une épreuve difficile) bien que battu par Nicolas Gaudin 33 à 20. Quant au relais, il obtenait un match nul en battant le record de la Ravat : 35 partout.

Après le 3ème tour, Ravat 11 – St Martin 21

 

Pas d’alternative donc dans le traditionnel : il fallait tout gagner et ne laisser qu’un bonus pour retourner la situation en notre faveur. Si le triple, conduit par un Thierry de feu soutenu par un olivier excellent au point, s’envolait dès l’entame et menait 9 à 0 au bout de 4 mènes, il n’en était pas de même dans les autres parties. Assommés par un tir quasi parfait de Matthieu Rey secondé par un excellent pointeur, Laurent et Eric voyait le score adverse grimper et l’entrée de Jérôme ne perturbait St Martin qui l’emportait 13 à 0. Dans le même temps, un Erwan peu inspiré s’inclinait nettement contre son « meilleur adversaire » Nicolas Gaudin 13 à 2. Après avoir subi pendant plusieurs mènes, le triple se reprenait et obtenait une victoire à l’arraché 12 à 9. Quant au double composé de Anthony et Gilles, il conservait son invincibilité en réussissant un nul 8 à 8, leurs adversaires ratant 2 boules de gagne.

Score final : Ravat Confluence 16 – St Martin 30

 

L’espoir d’une qualification s’est pratiquement envolé : il faudrait un parcours parfait de la Ravat et des contre-performances de St Martin et La Bièvre pour que la situation. Tout n’est pas négatif dans ce match : nous avons retrouvé un relais performant qui devra confirmer samedi prochain et un coureur au potentiel intéressant qu’il s’agit de perfectionner. Il nous faut préparer d’ores et déjà la saison prochaine.

 

prochain match à Dardilly contre Chatillon d’Azergues le 23 décembre.

 

Georges Sothier 

    

Best World Bookamker bet365.com reviewbbetting.co.uk