A propos des Résultats SportifsArchives N4 2017-2018

RAVAT CONFLUENCE – BIEVRE ISERE II

1ère journée - 14/10/2017

 

 
preview

 

La saison des clubs sportifs reprenait pour la Ravat ce samedi 14 octobre contre un adversaire qui nous avait fait souffrir en particulier dans les épreuves de course.

Notre préparation ayant été de courte durée, nous nous attendions à subir dès le premier tour et quelle ne fut pas notre surprise quand Jérôme dominait nettement son adversaire en rapide avec un score honorable (27) pour une première prestation. Notre relais, entièrement nouveau puisque constitué de Thomas Caslani (16 ans) et Sylvain Ferreboeuf qui nous vient de la Moncey-Garibaldi et abordait pour la première fois ce type d’épreuve. Encore une bonne surprise car grâce à une fin de relais « canon » de Thomas, nos deux néophytes arrachaient le match nul 25 à 25.

Après le 1er tour, 5 à 2 pour la Ravat.

 

avec le deuxième tour, arrive l’aléatoire et les précisions (2 tirs et un point). Laurent Didier, nouveau dans l’exercice, devait baisser pavillon (5 – 21) devant un adversaire bien plus aguerri à ce genre d’épreuve. Après un bon départ, Eric Flamand restait coincé à 3 et voyait s’envoler son jeune adversaire. Guy Caslani rectifiait le tir en l’emportant dans le 2ème tir de précision avec son meilleur score personnel (13). Pendant ce temps, Anthony Caslani et Erwan Gueyvélian bataillaient dans le combiné. Si Erwan s’en sortait bien malgré un score faible pour lui (17), Anthony, qui ne parvenait à profiter des ouvertures offertes par son adversaire s’inclinait 18 à 21.

Après le 2ème tour, 12 à 11 en faveur de la Ravat.

 

Le progressif voyait Jérôme perdre sa concentration alors qu’il était au contact de son adversaire et , malgré une belle réaction, il ne pouvait que prendre le bonus défensif avec un score faible pour lui (20) étant donné ses performances à l’entraînement. Les espoirs nés du premier relais allaient être mis à mal car, si Thomas confirmait sa bonne prestation, Anthony était un ton en dessous de ces capacités. Les deux frères obtenaient malgré tout un match nul quasi inespéré 23 à 23.

Après le 3ème tour, Bièvre Isère 16 – Ravat 15.

 

Tout allait se jouer dans le traditionnel. Eric et Laurent, irrésistibles en ce moment, démarraient leur double sur les chapeaux de roue et menaient rapidement 6 – 0 pour finalement l’emporter assez facilement. mais il en était pas de même sur les autre terrains : Après un bon début (il menait 4 à 2), Erwan encaissait 8 points en 3 mènes et devait s’incliner après une bonne réaction, 13 à 8. Le deuxième double composé de Anthony et Sylvain ne profitait pas des opportunités de début de partie (où ils auraient pu « tuer » le match) et laissait filer leurs adversaires vers la victoire. Le triple ne pouvait faire mieux et le trad, qui nous était plutôt favorable l’année dernière scellait la victoire de nos adversaires.

Score final : Bièvre Isère 25 – Ravat Confluence 19.

 

Ce résultat laisse un goût d’inachevé. Il s’agit de continuer de travailler le sportif et essayer de trouver les bonne formules en traditionnel. L’état d’esprit de ce samedi est la principale satisfaction. Avec un tel esprit, on ne peut qu’aller loin…

 

prochain match à Chatillon d’Azergues le 28 octobre

 

Georges Sothier

    

Best World Bookamker bet365.com reviewbbetting.co.uk