ASVEL - RAVAT CONFLUENCE

18 JANVIER 2020


Cette rencontre contre l’Asvel avait pour seul but que nous fassions des belles épreuves pour prendre du plaisir. En effet, nous n’avions plus rien à espérer dans cette poule, la qualification pour le tour suivant étant déjà connue (Givors & Charnay)

Yousri commençait bien en remportant le premier progressif 26-24 en laissant le point de bonus à son adversaire.

Le relais composé d’Anthony et Franck l’emportait avec 8 touches d’avance pour signer une belle performance de 32.

Après le 1er tour, 6 à 1 pour la Ravat

En point de précision Laurent n’a pas pesé bien lourd et s’inclinait 13-18 ne trouvant jamais le jeu. Pendant ce temps, en combiné, Anthony maitrisait son sujet en l’emportant 21-18 (laissant le point de bonus) tandis que Franck après un départ délicat reprenait un peu du poil de la bête mais s’inclinait finalement 13-21.

En tir de précision, Alexandre C, a mené tout le long de son épreuve pour l’emporter 8-7. Terry, quant à lui, a dû taper le but sur la dernière cible pour décrocher le point de bonus. Défaite 6-7.

Après le 2ème tour, Asvel 12 – Ravat 13.

Le troisième tour démarrait comme le premier avec une victoire de Yousri remportant son deuxième progressif (une première !) 20-16.

Anthony et Franck, reconduits en relais semblaient émoussés et s’inclinaient 27-29

Après le 3ème tour, la Ravat conservait son point d’avance : Asvel 16 – Ravat 17

Il fallait donc gagner 2 trads sans bonus pour remporter le match.

En simple, Olivier partait très bien pour mener 9-0 face au même adversaire que le match aller. Et comme au match aller, il allait se faire rejoindre et coiffer au poteau pour s’incliner 11-13.

En triplette, composée d’Eric, Guy et Terry la rencontre était à sens unique et s’inclinait 1-13.

Le premier double composé d’Anthony et Laurent, dominés au point et au tir ont essayé de s’accrocher mais en vain. Défait logique 1-13.

L’autre double composé d’Alex et Yousri menaient rapidement dans leur rencontre et purent conclure par une victoire 13-4 avec un très bon niveau de jeu.

Score final : Asvel 25 - Ravat 21

Un deuxième tour mitigé et des parties en trad à sens unique donnent une défaite logique malgré tout.

Les satisfactions de cette rencontre et de la saison sont les courses dans lesquelles nous avons beaucoup progressé.

Un peu plus de sérieux (à tous les niveaux) et d’assiduité aux entraînements associés au bon état d’esprit du groupe devront être reconduits l’année prochaine pour franchir un cap.

 

Laurent DIDIER

Best World Bookamker bet365.com reviewbbetting.co.uk